AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.  » Jacques Attali
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 29 Sep - 20:12
Derniers sujets
» Soin du visage !
Hier à 21:51 par Nadezda

» Slobodan Despot : Antipresse
Hier à 4:38 par Nadezda

» Chronique de Slobodan Despot !
Hier à 4:36 par Nadezda

» Emir Kusturica
Hier à 4:18 par Nadezda

» Histoire des femmes !
Lun 24 Juil - 8:10 par Nadezda

» Guides sur la Serbie
Dim 23 Juil - 10:07 par Nadezda

» Etno selo u Srbiji !
Dim 23 Juil - 9:59 par Nadezda

» Decija sela .....
Dim 23 Juil - 9:53 par Nadezda

» Svi u Selo - Tous à la campagne !
Dim 23 Juil - 9:44 par Nadezda

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Statistiques
Nous avons 2 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Miki VD

Nos membres ont posté un total de 3201 messages dans 1354 sujets
Statistiques

Concepteurs web

Partagez | 
 

 La Serbie riche en métaux précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadezda
Admin


Messages : 3257
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Belgique

MessageSujet: La Serbie riche en métaux précieux   Mar 26 Mar - 10:58


La Serbie riche en métaux précieux

Deux sociétés, une américaine et une canadienne, ont récemment annoncé avoir découvert dans l'est de la Serbie, après plus d'un siècle, le plus riche gisement de cuivre au monde, avec plus de 10 pour cent de métal dans le minerai. Dans l'est et le sud de la Serbie, les roches d'origine magmatique abritent de grandes quantités de ce métal ainsi que de l'or, du plomb et du zinc. On croit que seulement dans la zone de la Timocka Krajina il existe des réserves d'or de près d'un millier de tonnes, et à ce jour plus de 160 tonnes de ce métal précieux ont été produites dans le complexe minier et métallurgique à Bor. Plus de détails à ce sujet dans la régulière Chronique économique internationale, signée Ranka Pavlovic.

Le rendement du gisement d'or « Bigar », dans la montagne Crni Vrh, près de Bor, est de 48 tonnes de ce métal précieux. Les explorations sont menées par la compagnie minière canadienne « Avala Ressources », et ses experts estiment que les gisements dans cette montagne se rangent parmi les plus riches en Europe. En outre, les explorations sont achevées sur un autre site à Crni vrh, « Korkan », où les résultats préliminaires sont encore meilleurs, tandis que pour le troisième site, « Kraku Pester », les résultats des explorations ne sont pas encore communiqués. Selon les estimations des géologues, ces trois sites dissimulent des réserves d'au moins quatre millions d'onces d'or. Si les études prouvent la faisabilité économique de l'exploitation, « Avala Ressources »prévoit d’investir au moins 500 millions de dollars dans les gisements à Crni Vrh. Des centaines d’emplois seront assurés dans ces mines et l’on croit savoir que l'investissement pourrait être tout à fait rentable dans un délai maximum de trois ans à compter de la date d'activation des mines. La société canadienne recherche l’or en Serbie depuis sept ans. Les résultats préliminaires actuels montrent que la zone comportant la veine d’or s'étend sur 20 Kilomètres de long et 8 Kilomètres de large autour de Zagubica. Le gisement le plus riche est « Coka Marin », qui contient environ 240 tonnes de minerai riche en cuivre, en or et en argent. La possibilité est examinée de réactiver la mine d'or « Blagojev kamen » entre Majdanpek et Kucevo où, selon les explorations effectuées jusqu’à présent, se trouvent environ 35 tonnes d'or.
Le complexe magmatique Timocki est exploré par d’autres corporations minières internationales. Ainsi, une société américaine, « Freeport McMoRan » et une canadienne « Reservoir Minerals », exploreront deux sites près de Zajecar, riches en minerai de cuivre. Deux gisements avec un pourcentage élevé de ce métal ont déjà été découverts dans les environs du village Nikolicevo. Selon les experts, les gisements comportant un pour cent de minerai de cuivre, dix fois plus pauvres que les autres, sont considérés comme extrêmement rentables. Par ailleurs, le minerai exploité à Bor et à Majdanpek contient 0,4 pour cent de cuivre au maximum.
D’importants gisements de cuivre, d'or, de plomb et de zinc se trouvent également dans le sud de la Serbie. Dans la municipalité de Medvedja il existe sept champs de minerai et une mine de plomb et de zinc. La société canadienne « Dunav minerals », qui effectue des explorations dans la localité Tulare, a constaté que les réserves de cuivre s'élèvent à 800 milliers de tonnes, et les réserves d’or à 78 tonnes. Afin que cette ressource se transforme en mine, il est nécessaire de faire une série d'études, notamment métallurgie, économique, sociale et environnementale.
Il est estimé qu’au cours des dix dernières années, les sociétés étrangères ont investi près de 100 millions d'euros dans l'exploration des gisements d'or et d’autres métaux précieux en Serbie.





Bonne ou mauvaise nouvelle ?

http://voiceofserbia.org/fr/content/la-serbie-riche-en-m%C3%A9taux-pr%C3%A9cieux


Idite na ovaj sajt i mocete da procitate na srpski ili ingleski jezik .




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paprika.forumbelgique.com
 
La Serbie riche en métaux précieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paprika :: Voyages :: Tourisme :: Serbie et les Balkans-
Sauter vers: